«Beobachter» lance une nouvelle formule
Le magazine «Beobachter» affiche une nouvelle mise en page. Désormais,il se subdivise en deux parties. Dans le premier cahier, dont le volume a doublé, il est question des débats actuels et des tendances intéressantes en matière de politique et d’économie. Cette partie contient aussi des histoires de société et de famille présentées de façon attrayante, enrichies de conseils et de suggestions sur les «beaux côtés de la vie» – plaisirs, loisirs et habitat. Le deuxième cahier, soit un tiers du magazine, offre au lecteur des conseils utiles fournis par les experts du centre de conseil Beobachter. Tout cela est présenté dans une mise en page limpide et élégante, qui invite le lecteur à s’attarder sur chaque page.
La nouvelle maquette est l’œuvre de Katja Hösli, graphiste journaux et magazines, et de Christof Auer, directeur artistique du Beobachter.
Selon l’étude Publicom Media Brands 2014, le «Beobachter» est la marque média la plus forte et la plus sympathique de Suisse alémanique. Cela fait 87 ans que ce magazine, publié par Axel Springer, constitue un fleuron de l’institution Beobachter. Toutes les deux semaines, il atteint 841’000 lectrices et lecteurs. Sous la marque Beobachter, le groupe exploite notamment le site Internet „www.beobachter.ch“. L’émission de conseil «Beobachter TV» en est déjà à sa quatrième saison. Elle est diffusée en collaboration avec la Schweizer Fernsehen. Avec sa fondation SOS Beobachter, le groupe aide ceux qui sont dans le besoin. Chaque année, le «Prix Courage Beobachter» récompense des personnes qui ont fait preuve de courage civique par leurs actions. Les éditions Beobachter ont aussi publié aussi quelque quatre-vingt guides et e-books.